J – 100 avant le départ pour le Voyage Hermione 2018 en Méditerranée !
L’Hermione quittera Rochefort, son port d’attache, le 30 janvier 2018, pour un périple de plusieurs mois en Méditerranée sur la thème du Libres Ensemble.
Après des escales à La Rochelle, Tanger, Barcelone, Sète, Toulon, Marseille, Port Vendres, Bastia, Portimao, Pasaia et Bordeaux, elle rentrera à Rochefort le 16 juin 2018.
A Rochefort, l’armement a commencé et les formations des gabiers OIF s’achèveront d’ici quelques semaines. L’équipage réinstalle peu à peu le gréement courant, les cordages servant aux manœuvres des voiles et des vergues. Un vrai casse-tête compte tenu de la complexité du gréement de L’Hermione et des kilomètres de cordages à bord ! Heureusement, après les navigations en 2014, 2015 et 2016, les marins professionnels ont désormais l’expérience des ce type de préparatifs. Les gabiers en profitent pour continuer à se former sur le sujet et réviser leurs points de tournage.
Opération Une Voile pour L’Hermione
Anne et Marion, les voilières, ont bien avancé sur les finitions de la nouvelle voile d’artimon. Au total, cette voile de 78 m2 en lin, compte 72 oeillets, nécessitant chacun entre 20 et 30 min de travail.
La voile d’artimon est financée grâce à vos dons, nous avons déjà collecté 25% du montant souhaité : merci beaucoup ! Pour participer, rendez-vous sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Et n’hésitez pas à partager ce lien autour de vous !