Aidez L’Hermione à naviguer : contribuez au financement participatif d’un nouveau jeu de voiles !

10 € de don = 1 nom sur une grande flamme

Après 4 voyages en mer et 22 000 milles parcourus, L’Hermione a besoin d’un nouveau jeu de voiles : 90 % du temps, la frégate navigue grâce à ses voiles.

Le temps et le vent ont fait leur œuvre : malgré un entretien soigneux en mer comme à terre, les voiles de L’Hermione se sont usées et ont besoin d’être remplacées. Il est aussi important d’avoir des voiles de rechange lors des navigations, en cas de fortune de mer.

Pour ces raisons, nous avons lancé en 2020 une campagne de financement participatif afin de fabriquer de nouvelles voiles.

La création des 17 voiles nécessitera la fabrication d’un tissu sur-mesure en lin, pour lequel l’Association a choisi un fabricant français. Ce tissu sera assemblé sur place dans les ateliers de la frégate par les artisans maîtres voiliers, qui réaliseront aussi à la main les 1 600 oeillets et finitions. Plus de 5 000 heures de travail minutieux seront ainsi nécessaires pour réaliser les 2 100 m2 de voilure.

Merci à tous ceux qui ont déjà contribué au financement des nouvelles voiles de la frégate !

Vous préférez nous envoyer votre bulletin de participation par courrier ?

Téléchargez-le et renvoyez-le avec votre chèque de règlement (libellé à l’ordre de Association Hermione – La Fayette) à :

Association Hermione – La Fayette
Opération De nouvelles voiles pour L’Hermione
Arsenal maritime
Place Amiral Dupont
BP 70177
17308 Rochefort cedex