Voyage Hermione – Explore France

– Page mise à jour le 7 septembre 2021 –

Suite à la mise en place d’un chantier de longue durée dans le port de Bayonne, l’Association Hermione – La Fayette, avec le soutien réaffirmé de ses partenaires, Atout France et le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, se voit contrainte de reporter à la fin des travaux le voyage Hermione – Explore France, initialement prévu pour le printemps 2022.

Le ministère de la Mer a apporté son soutien à ce projet maritime emblématique. Annick Girardin, ministre de la Mer, déclare : « L’Hermione et son sillage fait d’exploration et d’inclusion représentent une grande source d’inspiration pour les gens de mer ! Faire rayonner la France par-delà les mers, promouvoir l’échange et le multiculturalisme, valoriser nos savoir-faire : autant de bonnes raisons de souhaiter bon vent à la prochaine expédition de cette frégate unique. »

Cette initiative a également reçu le soutien de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie : « Ce voyage de l’Hermione constitue une formidable opportunité de faire rayonner la destination France sur des marchés porteurs tout en mettant en valeur l’excellence française. Ce voyage représente à ce titre un enjeu diplomatique, touristique et économique majeur pour notre pays. »

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, partenaire de longue date de l’Association Hermione – La Fayette, a également souhaité s’associer à cette initiative.

C’est un honneur pour nous de servir les intérêts français et de faire de L’Hermione un navire ambassadeur, comme ce fut le cas lorsqu’elle emmena le marquis de La Fayette en Amérique en 1780. L’Hermione visitera quatre pays d’Europe du Nord avec quatre escales qui seront autant d’occasions de mettre en valeur les savoir-faire français : Londres, Anvers, Amsterdam et Hambourg [ … ]. Ce sera aussi l’occasion de faire des escales en France et de boucler notre tour de France des ports français.

 

Olivier Pagezy, président de l’association Hermione – La Fayette

Pour que ce voyage devienne réalité…
L’Hermione a besoin de vous !

Je contribue au financement des nouvelles voiles de L'Hermione.
J'adhère à l'association Hermione.
Je fais un don défiscalisable à la fondation Hermione.

Partenaires