A moins de 100 jours du départ, en parallèle des dernières formations de gabiers, les préparatifs s’intensifient sur L’Hermione ! Le 30 janvier 2018, la frégate quittera Rochefort pour une navigation de plus de 4 mois vers la Méditerranée.
Les derniers volontaires sélectionnés dans le cadre du partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) viennent découvrir le navire et se tester dans le gréement. Ils rejoignent ainsi l’aventure, au milieu des autres gabiers formés de 2013 à 2017, apportant encore plus de diversité à cet équipage unique. Au total, près de 500 volontaires auront suivi le stage de formation depuis sa création.
« L’Hermione, avec l’OIF, espère apporter un message de paix, de solidarité, d’amitié, entre les peuples du bassin méditerranéen. » Commandant Yann Cariou
Comme lors des précédentes navigations de L’Hermione, vous pourrez suivre le quotidien du bord sur ce blog et nos réseaux sociaux. Un médiaman rejoindra l’équipage pour réaliser des prises de vues quotidiennes.
En voilerie, la fabrication de la Voile d’Artimon s’achève mais l’opération de financement « Une Voile pour L’Hermione » continue jusqu’à fin novembre ! Déjà 31% du montant nécessaire collecté sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, merci à tous !
Une patte de ris sur laquelle un cordage permettant de replier la voile (une cargue) va venir se fixer.
La voile d’artimon compte 11 pattes.