Quelques belles images du transit de L’Hermione entre Rochefort et La Rochelle
Mardi 25 mai 2021 aux alentours de 16 h 15, la frégate est sortie de la forme Napoléon III, au cœur de l’ancien Arsenal Maritime de Rochefort pour rejoindre la cale sèche du port Atlantique de La Rochelle.
Comme toujours, de très nombreuses personnes, adhérents, visiteurs et curieux, se sont installées sur les bords de Charente pour voir le départ de la frégate.
Un spectacle magnifique capté directement depuis le plateau du grand hunier.
(Certes, le son est détérioré par le vent, mais les images valent le détour.)
L’Hermione en images
Le départ de L’Hermione
De nombreuses personnes ont fait le déplacement à Rochefort pour voir L’Hermione se mouvoir hors de sa forme Napoléon III. Une petite foule masquée et bienveillante était présente et cela fait très chaud au cœur. Nous vous donnons rendez-vous pour le retour de L’Hermione à Rochefort le 24 juin !
En attendant son retour, il est possible de rendre visite à nos partenaires de l’Arsenal des Mers. La Corderie Royale et le Musée National de la Marine vous accueillent depuis le 19 mai 2021.
L’Hermione dans la Charente
Après une sortie suivie par de nombreuses personnes, les deux bateaux de lamanage larguent les remorques et laissent L’Hermione avancer par ses propres moyens. Sur le trajet, elle croise de nombreuses connaissances. Le pont transbordeur, le club nautique rochefortais, le fort lupin, etc.
L’Hermione au mouillage
En vidéo, une vue depuis le pont de batterie de L’Hermione avec le roulis et le mouillage de l’ancre au large de l’île de Ré.
Passage du sas au port Atlantique de La Rochelle
Du 17 au 23 juin, L’Hermione sera en escale à La Rochelle
Cette année, L’Hermione sera présente à La Rochelle pour sept jours d’escale dans le bassin des chalutiers. Du 17 au 23 juin inclus vous pourrez monter sur le pont de gaillard.
L’Hermione sera de retour à Rochefort le 24 juin
Jeudi 24 juin 2021, L’Hermione fera son retour dans la forme Napoléon III, au cœur de l’Arsenal des Mers à Rochefort. Le retour devrait avoir lieux dans l’après-midi.
Il sera de nouveau possible de visiter la frégate à partir du samedi 26 juin.