L’Hermione est sur le départ !
La frégate s’apprête à larguer les amarres. Pour cette première étape du Voyage 2018, elle part de Rochefort, son port d’attache pour rallier La Rochelle. Vivez les derniers préparatifs de ce nouveau périple !
Rochefort – 29 janvier 2018
À 24 heures du départ, l’excitation est de plus en plus intense à bord de L’Hermione. L’appareillage est en effet prévu demain, mardi 30 janvier 2018, en milieu d’après midi. Encadrés par 15 professionnels, 33 volontaires ont embarqué à Rochefort le 25 janvier dernier. Ils travaillent, mangent et dorment à bord de la frégate.
Révision des 250 manœuvres, établissement des voiles dans l’axe, exercices de sécurité, nettoyage des ponts, chargement des vivres rythment la vie des gabiers mais ces derniers, très motivés, n’ont maintenant plus qu’une seule chose en tête : naviguer !
Ces derniers jours, ils ont calé bas les mâts de hune (deuxième étage de la mâture) et chargé les mâts, vergues et voiles de perroquets (troisième étage). L’Hermione retrouvera sa hauteur totale une fois arrivée à La Rochelle.