A Anglet

Visitez L'Hermione en grand carénage dans le port de Bayonne

Deux offres de visites se présentent à vous : la visite libre du navire et de son exposition ou la visite guidée du gabier.

La visite libre vous permettra de découvrir l’histoire de L’Hermione, ses nombreuses aventures et le projet associatif qui en est à l’origine. Vous aurez également accès aux deux premiers ponts du navire.

Pour en voir encore plus, nos équipes vous proposent la visite guidée du gabier. Pendant 1h30 suivez un guide – gabier, membre d’équipage de la frégate et découvrez l’envers du décor de cette formidable aventure. Laissez-vous conter les aventures des navigations de L’Hermione entre les essais en mer de 2014, le grand voyage vers les USA en 2015, son périple méditerranéen de 2018 ou encore le voyage en Normandie de 2019.

A Rochefort

Les ateliers et les expositions de L'Hermione

Commencez votre grande aventure par des expositions ludiques racontant l’histoire de la frégate, sa reconstruction et sa vie à bord ! Un espace est également dédié au suivi des travaux de L’Hermione

Votre visite s’achèvera par la boutique officielle de L’Hermione où de nombreux objets vous permettent de conserver un souvenir de cette expérience unique tout en soutenant L’Hermione.

Complétez votre visite par la découverte des autres sites de l’Arsenal des Mers : la Corderie royale, le musée national de la Marine et le Périscope géant.

Cliquez ici pour réserver votre Pass Journée Arsenal des Mers, Rochefort

 

Covid-19 : mesures sanitaires

Nous adaptons les modalités d’accueil et de visites aux mesures sanitaires afin de permettre des conditions de travail et de visites les plus sécurisées et confortables possibles. Cliquez ici pour connaître les mesures prises pour le site de visite de L’Hermione et pour les autres sites de visite de l’Arsenal des Mers (pass Sanitaire (à partir du 21 juillet), port du masque)

Les visites guidées

Vous souhaitez aller plus loin ? Profitez d'une visite guidée !

Assurées par de véritables matelots de L’Hermione, les visites guidées de L’Hermione vous permettent d’en découvrir encore plus sur la célèbre frégate de la liberté !

Des visites passionnantes vous donnant un aperçu plus vrai que nature de la vie à bord sur une frégate du XVIIIe.

Comment réserver sa visite guidée à Anglet ?

Après avoir sélectionné la date souhaitée de votre venue, les deux offres de visites vous seront présentées. Sélectionnez celle de votre choix : visite libre ou visite guidée et sélectionnez l’horaire de la visite ainsi que vos places. 

Chargement en cours...

Les visites guidées de L'Hermione à Anglet : la visite du gabier

Réservation conseillée - à partir de 6 ans

Découvrez le quotidien des marins de L’Hermione en mer. Suivez un guide -gabier qui est membre d’équipage, il partagera avec vous l’histoire de la frégate et son expérience de navigation. Après une présentation générale du projet, de la construction et du navire, montez sur le pont supérieur pour découvrir le déroulement des manouvres sur un grand voilier et le rythme de travail de l’équipage. Le guide vous emmènera ensuite sur le pont de batterie où se trouve les canons, vous y apprendrez leur fonctionnement au 18e siècle et pourquoi il y en a toujours à bord. Mais aussi comment se déroule les repas à bord hier et de nos jours. Ensuite descendez dans le Faux-pont, lieu de vie de l’équipage mesurant moins d’1m60, où se situe les dortoirs, les sanitaires et la Sainte Barbe qui fait désormais office d’infirmerie et d’espace repos pour l’équipage. Laissez-vous guider durant 1h30 à la découverte de la vie des marins de L’Hermione en mer, des manœuvres, aux espaces de vie sans oublier des anecdotes de navigations.

Attention, en fonction des travaux de maintenance à bord de L’Hermione : certaines zones de la frégate peuvent temporairement être inaccessible à la visite pour des raisons de sécurité. Le guide sera là pour expliquer les opérations en cours

  • 18 places par visite
  • Durée : 1 h 30
  • Une bonne mobilité est requise
  • Visite accessible uniquement à partir de 6 ans
groupeVisite-(c)-Marine-Lebrun3
Chargement en cours...

BON À SAVOIR

Les visites guidées de L’Hermione comprennent également les ateliers et les expositions du parcours de visite libre !

Nous vous conseillons de réserver vos billets au moins 24h avant la visite.

L’Hermione  sera dans le port de Bayonne à Anglet pendant quelques mois… Profitez-en !

Explore Game - Défi Arsenal des Mers

Pour les plus curieux, enrichissez votre expérience de visite en téléchargeant l’application GRATUITE « Défi Arsenal des Mers ».

Retrouvez les indices disséminés dans tout l’Arsenal des Mers.

Téléchargez l’application gratuite sur Google Play pour vos smartphones et tablettes Android et sur Apple Store pour vos Iphones et Ipads.

app store google play