La visite du parcours de L’Hermione dans l’Arsenal des Mers

L’Hermione est absente, mais les ateliers et les expositions racontant ses nombreuses aventures restent ouverts à Rochefort !

Commencez votre grande aventure par des expositions ludiques racontant l’histoire de la frégate, sa reconstruction et sa vie à bord ! Un espace sera également dédié au suivi des travaux de L’Hermione

Nos guides gabiers vous proposent également des « points médiations » pour suivre au plus près les travaux dont bénéficie L’Hermione à Bayonne. (deux fois par jour)

Votre visite s’achèvera par la boutique officielle de L’Hermione où de nombreux objets vous permettent de conserver un souvenir de cette expérience unique tout en soutenant L’Hermione. 

 

 

Covid-19 : mesures sanitaires

Nous adaptons les modalités d’accueil et de visites aux mesures sanitaires afin de permettre des conditions de travail et de visites les plus sécurisées et confortables possibles. Cliquez ici pour connaître les mesures prises pour le site de visite de L’Hermione et pour les autres sites de visite de l’Arsenal des Mers (pass Sanitaire (à partir du 21 juillet), port du masque)

Vous souhaitez aller plus loin ?

En l’absence de L’Hermione, découvrez nos offres de visites guidées !

Assurées par de véritables matelots de L’Hermione, les visites guidées de L’Hermione vous permettent d’en découvrir encore plus sur la célèbre frégate de la liberté !

Des visites passionnantes vous donnant un aperçu plus vrai que nature de la vie à bord sur une frégate du XVIIIe.

Bon à savoir : A partir du 11 septembre, les visites guidées des ateliers de L’Hermione reprennent. 

Les visites guidées autour de L'Hermione

Prochainement, de nouvelles offres de visites guidées

BON À SAVOIR

Les visites guidées de L’Hermione comprennent également les ateliers et les expositions du parcours de visite libre !

Nous vous conseillons de réserver vos billets (Expérience visite « Gabier » et visite « Bosco ») au moins 24h avant la visite.

Ces visites sont exclusivement proposées quand L’Hermione est à quai à Rochefort (Charente-Maritime), son port d’attache.

En 2021, L’Hermione y sera présente tout l’été… Profitez-en !

Explore Game - Défi Arsenal des Mers

Pour les plus curieux, enrichissez votre expérience de visite en téléchargeant l’application GRATUITE « Défi Arsenal des Mers ».

Retrouvez les indices disséminés dans tout l’Arsenal des Mers.

Téléchargez l’application gratuite sur Google Play pour vos smartphones et tablettes Android et sur Apple Store pour vos Iphones et Ipads.

app store google play