La visite libre de L’Hermione dans l’Arsenal des Mers

Commencez votre grande aventure par des expositions ludiques racontant l’histoire de la frégate, sa reconstruction et sa vie à bord ! Traversez les ateliers de maintenance, regroupant une forge, une voilerie traditionnelle, la clinique des poulies et découvrez bien d’autres métiers…

Votre visite se poursuit par les deux premiers ponts de L’Hermione, les canons, la grand’chambre, le lieu de vie des officiers d’hier et d’aujourd’hui : imaginez-vous en matelot à bord de cette célèbre frégate !

Enfin, sur le “quai des 5 océans”, un espace agrémenté d’un jeu de l’oie, d’une barre à roue mobile et d’un manège de figures de proue vous permet de prolonger le plaisir de la découverte.

Votre visite s’achèvera par la boutique officielle de L’Hermione où de nombreux objets vous permettent de conserver un souvenir de cette expérience unique tout en soutenant L’Hermione.

La visite libre de L’Hermione dure 1h30 et s’adresse à tous les âges.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Découvrez nos offres de visites guidées !

Assurées par de véritables matelots de L’Hermione, les visites guidées de L’Hermione vous permettent d’en découvrir encore plus sur la célèbre frégate de la liberté !

Suivez-les à bord et découvrez leur quotidien. Traversez les espaces et laissez-vous conter “leur Hermione”.

Des visites passionnantes vous donnant un aperçu plus vrai que nature de la vie à bord sur une frégate du XVIIIe.

Les visites guidées de L'Hermione - Réservation conseillée

La visite du gabier (à partir de 6 ans)

Au cours de cette visite commentée d’une heure et demie, découvrez le quotidien des marins de L’Hermione et leurs espaces de vie à bord de la frégate ! Un membre de l’équipage partagera avec vous son expérience et vous accompagnera dans les zones de vies du navire. Du pont de batterie, au milieu des canons en passant par la grand’chambre, le logement des officiers et le faux pont, le dortoir des matelots !

  • 18 places – Durée : 1 h 30
  • Une bonne mobilité est requise, à partir de 6 ans

La visite du bosco (à partir de 12 ans)

Vous connaissez la visite du gabier, découvrez L’Hermione sous un autre angle, celui d’un marin professionnel, le bosco, maître d’équipage. Abordez le fonctionnement de la frégate de manière plus approfondie en passant par la cale et découvrez la face cachée de l’Hermione avec un aperçu sur les équipements contemporains.

Cette visite s’adresse à tout public amateur, elle permet de découvrir les coulisses.

  • Durée : 1 h 30
  • Interdit aux moins de 12 ans

BON À SAVOIR

Les visites guidées de L’Hermione comprennent également les ateliers et les expositions du parcours de visite libre !

Nous vous conseillons de réserver vos billets (Expérience visite « Gabier » et visite « Bosco ») au moins 24h avant la visite.

Ces visites sont exclusivement proposées quand L’Hermione est à quai à Rochefort (Charente-Maritime), son port d’attache.

En 2020, L’Hermione y sera présente toute l’année… Profitez-en !

Explore Game - Défi Arsenal des Mers

Pour les plus curieux, enrichissez votre expérience de visite en téléchargeant l’application GRATUITE « Défi Arsenal des Mers ».

Retrouvez les indices disséminés dans tout l’Arsenal des Mers.

Téléchargez l’application gratuite sur Google Play pour vos smartphones et tablettes Android et sur Apple Store pour vos Iphones et Ipads.

app store google play