Depuis le 12 février, le parcours de visite est de nouveau ouvert au public pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs présent depuis l’ouverture. C’est un véritable engouement qui se manifeste auprès de L’Hermione et de sa présence à Anglet pour son grand carénage et nous tenons à vous en remercier.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite pour admirer L’Hermione hors d’eau dans une configuration unique de cale sèche, offrant une vue d’ensemble de sa coque. Nos équipes poursuivent la mise en place des épontilles, ces poutres de bois qui permettent de soutenir la coque de la frégate pour l’empêcher de trop se déformer sous l’action de son propre poids.
Les équipes de charpentiers du chantier Asselin prennent le relai très prochainement lundi 28 février pour débuter les travaux sur la structure de la coque soumise à l’avarie.
Pendant ce temps, nous poursuivons le travail de maintenance sur le gréement en préparant le grutage du mât de beaupré et des bats mâts afin d’entamer leurs réfections ainsi qu’une maintenance complète du système de haubanage, ces gros cordages noirs qui permettent de maintenir la mature et de contrer les efforts subits par la puissance du vent dans les voiles lors des navigations.
Nous avons hâte de vous voir et de pouvoir échanger avec vous sur le site de L’Hermione au port de Bayonne à Anglet !
Guillaume T