« Animés par nos valeurs et notre combativité, nous souhaitons aller à la rencontre du public comme nous l’avons fait durant les escales de l’Hermione, pour partager ce que ce formidable et unique projet nous a apporté, et notre espoir de la revoir naviguer. Nous voulons transmettre ce souffle d’aventures et de dépassement de soi à d’autres générations. Nous sommes parés pour un nouveau voyage. »
Participez au relais de la flamme de L'Hermione
La flamme de L’Hermione, qu’es aquo ?
La flamme de L’Hermione est un pavillon blanc triangulaire qui a été fabriquée à bord par l’équipage lors de sa première navigation, durant la traversée de l’Atlantique en 2015. Elle était hissée en mât de misaine lors de son entrée dans les eaux américaines et à son arrivée à Yorktown, première escale de son grand voyage et haut lieu de l’indépendance des Etats-Unis. Faire voyager aujourd’hui ce symbole de la frégate est une manière de montrer l’énergie déployée par tous ceux qui se mobilisent pour sauver la frégate.
La flamme est un des pavillons utilisés du temps de la marine à voile.Elle était arborée par les navires de guerre de toutes les nations, comme L’Hermione lors de sa victoire sur la frégate britannique l’Iris au large de Rhode Island.