Depuis le 9 juillet 2022, Marc de Briançon – qui veillait déjà sur L’Hermione en tant que vice-président en charge des navigations et pilote du collège d’experts mis en place dans le cadre du grand carénage à Bayonne.- assure la présidence de l’Association et prend la suite d’Olivier Pagezy. Marc de Briançon est Vice-amiral d’escadre (2S). Il a exercé de nombreuses responsabilités, notamment celles de Chef de cabinet du chef d’état-major de la Marine nationale et de commandement du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc et de l’Ecole navale. Sa grande expertise des milieux complexes est une force pour l’Association, qui lui témoigne une grande confiance pour faire perdurer le projet associatif. Au sein du bureau de l’Association, il est entouré d’un vice-président, poste occupé par Michel Durrieu ; d’un trésorier, d’un secrétaire et d’un membre agréé, postes occupés respectivement par Vladimir Ménard et Guy Gautreau (Également conférencier de l’Association). Quatre représentants des collectivités partenaires sont également membres du Bureau : Hervé Blanché (Ville de Rochefort), Caroline Campodarve (Conseil départemental Charente-Maritime), Alain Burnet (Communauté d’Agglomération Rochefort Océan) et Rémi Justinien (Région Nouvelle-Aquitaine).
A leurs côtés, mentionnons également les membres agréés du Conseil d’Administration (CA) : Daniel Ridoret, Pierre Gras, Evelyne Guérard, Frédéric Moncany de Saint Aignan, Daniel Peyron et Sabine Renault-Sablonière.
Trois membres du CA ont été élus lors de l’Assemblée générale de septembre 2022 : Jean Flahaut et Jean Descout, représentants des adhérents, et Pauline Bord (pour la société L’Histoire Retrouvée), représentante des entreprises adhérentes. Luc Bonzon (représentant de la région Nouvelle-Aquitaine), Rémi Decoster (représentant de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan), René Peter et Borris Sallaud (représentants de la Charente-Maritime) sont membres invités du CA (sans droit de vote). Françoise Jouanneau est membre d’honneur du CA.