Du 10 au 15 juillet
Avant d’arriver à Brest, L’Hermione avait de nouveau traversé la Manche pour se rendre sur les côtes britanniques. Retour en images sur cette navigation et les premiers jours de Brest 2016.
La navigation entre les deux escales du programme de navigation 2016, Saint-Malo et Brest, ont donné lieu à de nombreuses manoeuvres et à de beaux moments de voile. L’occasion pour les nouveaux gabiers de rentrer dans le vif du sujet, d’apprendre les points de tournage sous les conseils des « anciens » du voyage 2015.
Puis, cap sur Brest, et rencontres avec d’autres vieux gréements présents pour la nouvelle édition des fêtes maritimes. L’Hermione arrivera en dernier, le 13 juillet. L’équipage est trempé par le grain tombé lors de l’entrée dans la rade mais heureux. Le public est une fois de plus au rendez-vous sur le quai et sur l’eau.
L’Hermione a remis sa toile de mer à M. Fortuné Pellicano, représentant des fêtes de Brest2016. Chaque équipage d’un navire traditionnel invité pour une édition de la manifestation réalise sa toile de mer, sur une simple planche en bois, qui va ensuite rejoindre la collection brestoise. La toile de mer de la frégate est l’oeuvre de Marion Garnier, lieutenant navigation à bord.