Depuis 2014, année des essais en mer, L’Hermione a sillonné les mers à l’occasion de 5 navigations. Elle a parcouru plus de 22 000 miles entre l’Atlantique, la Manche et la mer Méditerranée. Les navigations à la voile représentent 90 % de la propulsion du navire.
Depuis tout ce temps, l’Association n’a pas changé la garde-robe de la frégate. Les 2 100 m2 de voilure d’origine bien que choyés par les mains expertes des maîtres-voiliers nécessitent d’êtres complétés par un nouveau jeu de voiles.
Pour que cela soit possible, l’association Hermione-La Fayette a lancé dans le courant du mois de mars 2020 un appel à contribution destinée à doter le navire de nouvelles voiles.
Dans cette vidéo, Anne Renault, maître voilière de L’Hermione depuis 2009 vous présente l’ensemble des opérations à venir.
Prenez part à une œuvre collective
Lancé au mois de mars, et grâce à la contribution de donateurs particuliers, au nombre de 328 à ce jour, et à l’encouragement de partenaires (la France Mutualiste), la souscription a d’ores et déjà réuni plus de 23 % des montants espérés.
Chaque contributeur verra son nom inscrit sur un grand pavillon qui flottera en tête de mât quand L’Hermione sera à quai et sera cité sur les réseaux de l’association. L’occasion unique d’offrir ou de s’offrir une part de rêve et de devenir acteur de cette incroyable œuvre collective qu’est L’Hermione.