Et surtout la santé !
En ce début 2026, nous vous présentons nos vœux les plus chaleureux : espérons que cette année soit porteuse d’espoir et de résilience pour l’ensemble de nos bénévoles, salariés, donateurs et soutiens, à Rochefort, à Anglet et ailleurs.
Évidemment, dans ce contexte si particulier pour nous, c’est aussi à la frégate elle-même que nous souhaitons tout ce que l’on peut souhaiter à un navire. Ensemble, mobilisons-nous pour que L’Hermione puisse reprendre la mer, forte de ses gabiers vêtus de rouge, de ses mâts vertigineux, de sa coque rénovée et de son insaisissable marraine : la liberté.
En 2026, nous fêterons les 250 ans de la déclaration d’indépendance américaine.
En 2026, nous célébrerons les 400 ans de la Marine nationale française.
En 2026, nous souhaitons, nous voulons, nous devons poursuivre l’aventure de L’Hermione !
Et vous pouvez compter sur nous pour tenir le cap contre vents et marées !
Le 10 janvier, nous vous invitons au port de Bayonne pour un rassemblement autour du bateau. Ce sera l’occasion de montrer la force, le sens et la valeur de notre projet ! Rendez-vous à 14h30 au Grand Carénage de L’Hermione, à Anglet, en présence de la flamme de L’Hermione et de nombreux bénévoles. Animations, photo de groupe, visite technique, galette des rois : cliquez ici pour en savoir plus sur le programme du 10 janvier.
Nous vous attendons nombreux pour cette après-midi placée sous le signe de la convivialité et nous vous souhaitons à nouveau, pour cette nouvelle année, des grands bonheurs, des belles réussites, des petites joies, et surtout la santé (de la frégate) !



