Mardi 2 juin 2015.
Nous avons navigué cette nuit à la voile, avec par la suite l’appui des moteurs afin d’être ce matin à l’heure à notre rendez-vous avec le destroyer américain USS Mitscher.
Celui-ci nous a escorté durant plus d’une heure, le temps de réaliser des images, d’échanger quelques mots et de saluer notre entrée officielle dans les eaux territoriales américaines par une salve.
Puis nous avons pris la direction de la Chesapeake, tandis qu’un grain orageux se présentait à l’horizon. Les perroquets et perruche ont donc été cargués, suivis rapidement par le reste de la voilure.
Mais tandis que l’équipage terminait de serrer les huniers, nous sommes entrés entièrement dans le grain et, rapidement, c’est un véritable déluge qui s’abattait sur les gabiers encore au travail sur les vergues.
La pluie n’a presque pas cessé par la suite, nous empêchant de découvrir le paysage de la Virgine tandis que nous remontions la baie en direction de Norfolk.
Vers 18h, nous jetions l’ancre devant l’immense port de Norfolk, où nous accosterons demain matin pour une escale technique de deux jours, en espérant que la météo soit plus clémente que pour cette arrivée humide aux Etats-Unis.